Article 1er : TITRE
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 ayant pour titre :
Club Loisirs et Amitiés
Article 2 : OBJET
Cette Association a pour objet de créer entre ses membres des relations de solidarité et de proposer et mettre en œuvre
toutes activités sociales d’entraide, ludiques, conviviales, culturelles, manuelles, physiques, etc… qui leur conviennent.
Article 3 : SIEGE SOCIAL
Le siège est fixé : Mairie – 69780 Toussieu
Article 4 : COMPOSITION
L’Association se compose de membres :
• D’honneur,
• De bienfaiteurs
• Actifs ou adhérents
Article 5 : ADMISSION
Pour faire partie de l’Association, il faut être agréé par le Bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’admissions présentées.
Article 6 : LES MEMBRES
Sont membres d’honneur, ceux qui ont rendu des services signalés à l’Association ; ils sont dispensés de cotisations.
Sont membres bienfaiteurs, les personnes qui versent un droit d’entrée et une cotisation fixée chaque année par l’Assemblée Générale.
Sont membres actifs ou adhérents, ceux qui ont pris l’engagement de verser annuellement une cotisation fixée par l’Assemblée Générale.
Bien que cette association soit réservée en priorité aux personnes âgées de plus de 50 ans, dites seniors, aucune limite d’âge n’est fixée pour l’admission des membres.
Article 7 : RADIATION
• La qualité de membre se perd par :
• La démission
• Le décès
• La radiation prononcée par le Conseil d’Administration pour le non-paiement de la cotisation, pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.
Article 8 : RESSOURCES
Les ressources de l’association comprennent :
• Le montant des droits d’entrée et de cotisations,
• Les subventions de l’Etat, du Département, de la Commune et des Organisations divers,
• Toutes ressources autorisées par la loi.
Article 9 : LE CONSEIL D’ADMINISTRATION ET LE BUREAU
L’Association est administrée par un Conseil d’Administration composé de 9 à 15 membres au maximum élus au scrutin par l’Assemblée Générale et renouvelables par tiers tous les deux ans.
Le Conseil d’Administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un Bureau élu pour deux années, composé de :
• Un Président
• Un Vice-Président
• Un Secrétaire et un Secrétaire-Adjoint,
• Un Trésorier et un Trésorier –Adjoint
Ce Conseil peut confier à ses membres :
• Soit, des fonctions de responsabilité pour chaque activité créée ou à créer au sein de l’Association.
• Soit, des fonctions de représentativité auprès de toutes associations, de tous groupements, administrations ou autres.
• En cas de vacance, le Conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine Assemblée Générale, les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.